www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
de clermont athletisme auvergne
Actualités
CHAMPIONNATS DE FRANCE DE CROSS
Commentez cette actualité
8 Mars 2010 - DAVE (Rédacteur)
CHAMPIONNATS DE FRANCE DE CROSS

L’hippodrome des « Terres Noires » à la Roche-sur-yon accueillait ce week-end la 121e édition des championnats de France de cross.

 

Sur un parcours exigeant, usant et avec un vent « à décorner les bœufs » (c'est une image, mais çà parle bien), nos athlètes se sont parfaitement comportés et ont dignement porté haut les couleurs du CAA.

 

Il fallait être des  guerrier(ères)  pour affronter les éléments en plus de l'adversité lors de cette édition.

 

On attendait l’équipe « cadets » sur le podium, et ils n’ont pas fait les choses à moitié. Ils montent sur la plus haute marche grâce à Mohamed EL YARROUMI (28e), Yoan SEROC (40e), Théo LAPORTE (46e), Quentin LOPEZ (68e), Djawed CHODJAI (252e) et Abdellah RIAHI (318e).


Une génération qui laisse promettre de belles choses.

 

Chez les « cadettes », Pauline BAZELLE est vice-championne de France. Il n’aura pas manqué grand-chose à la jeune prodige pour accéder au titre (quatre petites secondes seulement). C’est au finish dans la très longue ligne droite d’arrivée, vent de face que tout se joue.

Ses coéquipières, Lucile CHAMPAGNAT (225e), Lisa PELLABOUT (254e), Julie BENOIT (268e) et Aouicha AHMAIDIA, n’ont pas démérité et comme les cadets, elles sont le futur-proche du club.

 

La troisième médaille, le bronze , est pour l’équipe du « cross Elite Masculin ».

Dans un contexte très relevé, l’équipe est à sa place (pour cette année) derrière les grosses écuries d’Athleg Provence et Alés Cevennnes.
Peut-être pouvons-nous nourrir quelques regrets, car les chutes au départ de James THEURI et Tim BOMMIER n’ont pas rendu la tâche facile.
Si Tim s’en est tiré sans « bobos » (mais lâché un peu trop d’adrénaline), James lui dans sa chute, a plongé la tête la première au sol et pris un coup derrière la tête. Il a terminé la course dans la douleur et a fini sa soirée aux « Urgences ». Mais rassurez-vous, tout va bien, il en est sorti plusieurs heures plus tard avec une minerve et un diagnostic rassurant des médecins.

Bel esprit d’équipe ….et belle course de ses camarades, Badre ZIOINI longtemps dans le peloton de tête  prend la 11e place (auteur d’une superbe saison de cross, il aurait mérité sa sélection pour les mondiaux).

Simon MUNYUTU (16e),

James THEURI (32e) malgré sa mésaventure,

Pierrot PANTEL (46e) notre quatrième homme un peu déçu après sa course,


Timothée BOMMIER (65
e) malgré sa chute

et Alex FRICOT (327e) complète la "dream team".

 

Sixième place par équipe des « Juniors Masculins », ce qui est un assez bon résultat. Il ne manque pas grand-chose pour accrocher le podium.
Alex RIA de mieux en mieux au fil de la saison prend la 45
e place,

Florian GERBE (83e),

 

Jérome DUQUENOY (85e)

et Jonathan BEGGIORA (88e).

 

Jade DIEMUNSH prend une superbe 8e place chez les « Juniors Féminines ». Peut être qu’en ayant pris le bon wagon au départ !!!!! pas mal quand même.

Dounia SARAKHA (84e), loin des objectifs, mais belle saison quand même.

 

Le « Cross court Masculin », avec Maxime LEBERRE (76e),

Félix DUCHAMPT (87e)

Bertrand DAMIENS (90e),

Thomas CHOUVY (173e) et Guillaume PONTIER (210e)……… mais où est donc passé  notre Julien BARRIOL national .…

Certains l’auraient aperçu en tête du peloton dans les 200 premiers mètres levant les bras au ciel avec sa chaussure et sa puce à la main, très énervé ,  et criant « attendez, j’ai pas mis mes pointes ».

Trêve de plaisanterie, il sera reclassé après visionnage de la vidéo d’arrivée car pas de puce à l’arrivée, eh oui, il avait effectué entre temps un « lancer de chaussure avec puce » (nouvelle discipline). Julien, tu nous fais rêver !!!!!

C’est quand même dommage car il avait le potentiel pour rentrer dans le top 10. Et une petite déception au niveau résultat de l'équipe. On reviendra plus fort l'année prochaine à Paray-le-Monial.

 

Charline BELLEDENT prend une honorable 51e place dans la course « Elite Féminine ». Elles étaient 422 au départ, et ce fut difficile de se frayer un passage dans la première partie de course.

 

Dans la course des « Vétérans Masculins » en début de journée, David PELLABOUT a pris le temps de bien reconnaître le parcours afin de promulguer de précieux conseils pour les courses suivantes. Sa place n’a en l’occurrence que peu d’importance et si vous voulez le savoir cliquez ici pour voir les résultats complets.

 

Nous avions également deux engagés dans la catégorie « Handi-Sport », Nora BEN NEJMA est championne de France et notre comique de service Luis MARTINS prend la 7e place.

 

Bravo à tous les athlètes, merci aux coachs d’avoir participé au bon déroulement de ce déplacement, Marcel CAVATZ, Pascal GWIZDZ, Christian BŒUF, Jef PONTIER.

 

 

Certainement un des meilleurs déplacements au  niveau de l’ambiance.

Un ou deux rassemblements « demi-fond » seraient intéressants à mettre en place avant les « interclubs ».

 

Pour finir avec ce déplacement, une petite pensée pour Badre qui n'a pas retrouvé sa voiture sur le parking UFR STAPS. Mais que fait la police !!!!

 

Et voilà, la saison de cross est enfin terminée. Ceux qui l’avaient commencée en novembre ont dû la trouver un peu longue. Maintenant, récupération et place à la saison estivale.

 

Pour les photos    ici   ou   ici.

 

Je n'ai pas trouvé les photos de tout le monde, mais je continue à chercher.
Revenez sur cette page de temps en temps pour les "mises à jour".

 

MISE A JOUR PHOTOS... le 11/03/10 à 16h00

 

Dave

les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
16/09 >
07/09 >
03/09 >
03/09 >
01/09 >
30/08 >
26/08 >
18/08 >
12/07 >
12/07 >
20/05 >  (1)
12/05 >
01/05 >
01/05 >
09/04 >
22/03 >
15/03 >
02/03 >
29/02 >
29/02 >
Athle.fr
Inscrivez-vous gratuitement sur la plateforme de formation pour tous les licenciés FFA en CLIQUANT ICI. Puis sur la plateforme accédez aux différents contenus en cliquant sur « JE M’ABONNE ». En cas de souci d’abonnement, cliquez sur le lien « CONTACT ». Tous les domaines (Direction, Encadrement sportif, Jury et Organisation d’événements) ont leurs propres contenus.
MEETING X-ATHLETICS
Classement 2020

Retrouvez régulièrement l'évolution du Classement du club pour la saison 2020 :
- nb de points / Sexe / Cat
- Classement national

Vous pouvez aussi retrouver l'historique saison par saison dans le menu de gauche, rubrique Points du club

Les Espaces

PARTENARIAT       

 

12 rue Maréchal Foch
63000 Clermont Ferrand

                -------------





Carré Sud - 34/36 avenue de Cournon - 63170 Aubière

-------------

RENSEIGNEMENTS CAA
ET SECTIONS LOCALES


09 71 42 30 63

Stadium Jean-PELLEZ
44 Rue Pasteur
63170 AUBIERE

clermont.athletisme@orange.fr

horaires d'ouverture du bureau :

Lundi :
8h30 - 12h00
14h30 - 18h00
 
Mardi :      
08h30 - 12h00
14h30 - 18h00
 
Mercredi
13h30 - 16h00
 
Jeudi :     
08h30 - 12h00
14h30 - 17h00
 
Vendredi :
08h30 - 12h00
14h30 - 18h00