CERTIFICAT DE QUALIFICATION PROFESSIONNELLE "ANIMATEUR ATHLETISME"

Le CQP « Animateur d’Athlétisme » existe enfin officiellement. Celui-ci s’adresse aux personnes qui encadrent ou souhaitent encadrer contre rémunération l’athlétisme à temps partiel (de quelques heures, jusqu’à 360 heures/an). Cette formation peut notamment vous permettre de régulariser la situation de vos entraineurs. Profitez-en.

Les formations  seront accessibles à partir du 1er trimestre 2014.
Trois formations sont prévues en 2013-2014 : secteur nord-ouest  à Nantes (25 places), secteur sud-est à Voiron et Boulouris (25), secteur Ile–de-France à Saint Quentin en Yvelines et Eaubonne (25).
Dans un premier temps, les candidats devront être titulaires du PSC1 ou équivalent. Parmi les candidats répondant aux critères ci-dessus, la priorité sera donnée aux candidats qui sont engagés dans un projet de professionnalisation.

Pour plus d’informations sur le diplôme et les modalités d’inscription, cliquez ici
Orientation des candidats selon leur profil, cliquez ici

Dossier d'inscription CQP
Inscription CQP animateur d’athlétisme option école d’athlétisme
Inscription CQP animateur d’athlétisme option athlé santé
Programmes de formation (susceptibles d'être modifiés)
Programme prévisionnel CQP Animateur option Ecole d'Athlé
Programme prévisionnel CQP Animateur option Athlé Loisir

Dossier VAE
Demande de validation des acquis de l’expérience « recevabilité »
Demande de validation des acquis de l’expérience « validation »

Informations complémentaires pour l'inscription
Blocs de compétences des CQP

Comment financer la formation CQP ?
Partenaire Emploi-Formation de la Fédération Française d'Athlétisme, AGEFOS PME fait bénéficier les clubs d’athlétisme employeurs et adhérents d’AGEFOS PME de son expertise et de son offre de service sport notamment au travers de la simplification administrative et financière et de la subrogation de paiement (tiers payant).
Pour les clubs devenant employeurs en 2014 (au plus tard au premier jour de la formation CQP)  AGEFOS PME prévoit la possibilité d’une adhésion volontaire sport à 35 euros pour accéder directement à l’offre de service d’AGEFOS PME (prise en charge de formation….)sans attendre la collecte liée à la formation professionnelle.

L'action de formation visant notre CQP « Animateur d’Athlétisme  est concernée directement par ce service rendu par AGEFOS PME.
Pour plus d’information, rendez-vous sur le site Agefos PME pour trouver les coordonnées du correspondant régional cliquez ici