ENFIN.... le retour des cross... après une longue période de disette, les athlètes ont pu remettre les pointes.
Initialement prévus en février et reportés (cause COVID), ces championnats se sont déroulés ce week-end à PONTCHARRA (38).
Une nouvelle belle moisson pour les athlètes du CAA qui avaient hâte d'en découdre et de décrocher le billet qualificatif aux championnats de France dans quinze jours à MONTAUBAN.
Belle démonstration de force collective pour les cadettes avec le titre individuel pour Margot DAJOUX, deuxième place pour Faustine CHABOCHE, Fannie SAPET est 4e, Elise LABEILLE 9e, Marie VAZEILLES 11e.
Le titre par équipe ne leur échappe pas.
Titre par équipe également pour les cadets... une bonne 9e place pour Mathis CHASSAGNARD en individuel.
Julia RAVET monte sur la troisième marche du podium chez junior fille.
Les juniors garçons sont vice-champions grâce à Esteban BRINGER (9e), Matteo BRINGER (12e), Alexandre GLEYZE (17e) et Louis LECA (24e).
L'équipe du cross court féminin est aussi qualifié pour les championnats de France :)
Sur le cross long, Emma BERT et Manon ROCHE se classent 7e et 10e chez les "espoirs"... qualifiées.
Superbe deuxième place de Timothée BOMMIER sur le cross long, Gatien AIRIAU est 5e, Victor MOREAU 12e et Sulian COURJAL 15e... victoire par équipe.
Cavalier seul d'Alexis PHELUT sur le cross court, Tristan GAUVIN est 4e et 2e espoir, Olivier HEASLIP est 10e et Adrien COUDERT 11e = titre équipe également.
Baptiste COUDERT se classe 3e espoir.
A noter, 13 qualifiés sur cette épreuve.
49 qualifiés au total.
On rajoutera Emilien SIMONEAU et Roméo CHAMALOT dans la catégorie "minime" respectivement 2e et 5e qui représenteront la LIGUE aux championnats de France.
RENDEZ-VOUS DANS DEUX SEMAINES A MONTAUBAN.