Nos jeunes hurdleuses, coachées par Philippe Bouscavel, étaient venues pour apprendre et se confronter au plus haut niveau national. L’objectif était d’améliorer leur performance du tour régional. C’estLauren Rutyna qui s’est élancée la première sur le 100 m haies. Elle avait coincée au passage d’une haie il y a deux semaines et avait vraiment à cœur de ne pas reproduire cette mauvaise aventure, surtout vis-à-vis de sa contribution pour l’équipe. Ce fut chose faite sur une ligne droite parfaitement assurée en 16’’33. Barbara Trassoudaine enchainait sur le 80 m haies. Mise en cause sur un premier faux départ, elle reste un peu dans les starts sur le second mais réalise cependant un 12’’91 tout à fait correct. Célia Bellaouar et Anissa Abbaoui enchainent ensuite respectivement en 13’’29 et 13’’37 dans des courses sans anicroche. Au final, elles prennent une honorable 9° place en améliorant de 2’’40 leur temps de qualification.
La pression était forte sur les protégés de Didier Colas qui se présentaient avec la meilleure distance d’engagement au javelot. Clément Buisson débutait dans le 1° parcours avec un jet à 47,10 m. Bien que cela ne le satisfasse pas, cela permettait à l’équipe d’entrer dans le concours sur les bases de ses performances de qualification malgré un vent défavorable. Yann Lance prenait brillamment le relais en remportant son concours avec 55,83 m. Gregory était lui aussi à la hauteur en claquant un dernier jet à 61,71 m. L’équipe était inquiète à l’approche du dernier concours car Frédéric n’était pas en possession de tous ses moyens, gêné par son bras. C’est au dernier essai qu’il sort un 59,25 m assurant par la même la présence de notre quatuor sur le podium. Une belle médaille de bronze pour débuter l’année.
Nos perchistes, bien que handicapées par l’absence d’Hortense Lécuyot insuffisamment remise, se présentaient cependant avec la 2° hauteur d’engagement. Dans le premier concours, Nelly Mulot s’était mis la pression pour sa première sortie sous ses nouvelles couleurs. Elle assure 3,30 m puis se crispe sans pouvoir reproduire les bonnes séances d’entrainement de la semaine. Clémentine Gilliet l’avait aussi la pression : cela lui a permis de sortir un joli 3,30 m (record égalé en ce début de saison) et de finir meilleure marqueuse de l’équipe grâce à la compensation minime (45 cm) dont elle bénéficiait. 3,30 m également pour Annelise Pradal qui a fait preuve d’une grande solidarité alors qu’elle était en difficulté pour piquer. Anais Poumarat était remontée comme une pendule pour aller chercher les grenobloises en tête. Bien en place lors de l’échauffement, elle a été frappée par un malaise 15 mn avant d’entrer en piste. C’est le moment fort de l’après-midi. Incapable de tenir debout pendant de longues minutes, elle refuse de consulter le médecin venu à son chevet et s’élance pour assurer la médaille d’argent (3,40 m) avant d’échouer sur une barre plus conforme à son standing. Une superbe attitude qui a touché tout le groupe.