CHAMPIONNAT DE FRANCE DE CROSS A LAVAL
28 Février 2008 - DAVE (Rédacteur)
CHAMPIONNAT DE FRANCE DE CROSS A LAVAL

Nous partîmes cinq cents (plutôt deux cents !!!), depuis le mois de novembre, début de la saison de cross, en passant par l'USAM, le VOLVIC, CEYRAT et les championnats départementaux et régionaux.
Une trentaine de cross-womens & mens seront présents lors de l'ultime étape, le "saint graal" de tout demi-fondeur qui se respecte :
les Championnats de France de cross.

Laval accueille ce dimanche 2 mars, sur l'hippodrome de Bellevue-la-Forêt cette compétition tant attendue, qu'elle avait déjà reçu en 1991 sur ce même parcours.
Une trentaine de "clermathlètes" seront au rendez-vous.

Les cadettes avec Anna BRICOUT, Dounia SARAKHA, Pauline GUILLAUME et Charlotte PLUCHET ont ouvert le bal à 12H35.
Léa DUCHAMPT (élément important de l'équipe) n'était malheureusement pas au départ pour cause de méforme.

Anna  10ème,

Dounia 68ème,

Pauline 271ème,

Charlotte 298ème,

pour une 8ème place par équipe.

A 13H00, ce sont les cadets qui ont enchaîné avec Alex RIA (absent remarqué), Thibault ROLLIN, Jonathan BEGGIORA, Quentin BOUCHEIX, Pierre LOPEZ et Nassim BOUKEFFA (lui aussi absent sans prévenir).

Jonathan 37ème, Thibault 43ème, Quentin 83ème, Pierre 90ème pour une 2ème place par équipe et un PODIUM ! -
                          (les absents ont toujours tort !!!!)

Les juniors masculins avec Zakaria GEZZAR, Félix DUCHAMPT (absent également), Antoine BRICOUT, Damien MICHON, Thomas CHOUVY et Nicolas SOLEILHAC sont entrés en course à 13H55.

Zakaria 87ème, Thomas 121ème, Damien 140ème, Nicolas 265ème, Antoine 320ème, pour une 11ème place par équipe.
Domage pour l'équipe, qui au complet aurait pu prétendre à une belle place.....).

Pour info, Clémence CALVIN est championne de france junior.

14H25 fut l'heure du cross "élite" féminin avec Christèle VEDRINE, Clarisse GAUTHIER et la revenante Margaret MAURY.

Pluie, boue, boue, boue, conditions très difficiles : pas d'appui, terrain mou, perte de chaussures, abandons en série ont planté le décor de ce cross élite féminin !

Ces vraies conditions de cross n'ont pas  empêché Margaret de terminer 15ème, et Christèle 31ème et 4ème vétérane.
Clarisse (licenciée pour la première année) termine 207ème.

Le cross "élite" masculin avec Badre Dine ZIOINI, Frédéric LAPEYRADE, Fabien COR, Fabien DEMURE et Maxime LE BERRE a eu lieu à 15H05.

Fabien D. 194ème, Frédéric 260ème, Fabien C. 273ème, Max. 308ème pour une 30ème place par équipe.

Mais où est passé Badre??

"alors, on l'a retrouvé en train de faire "de la petite voiture chez Flunch avec les deux comiques de la bande, Guigui et Soso."

non, c'est une plaisanterie, Badre a dû s'arrêter à cause d'une petite alerte aux abducteurs, alors qu'il se tenait en embuscade aux alentours de la 20e place.

(pour info -pour les anciens- : LOL signifie "je rigole" et  MDR signifie "Mord De Rire.

Un seul représentant sur cross court masculin à 16H00, et quel représentant !!!!
Guillaume PONTIER, grandissime favori.

"éhoo, ...Guiguiiii..... reviiieent ......

.....il est reparti "flunché".

Guigui se classe 170ème (pour l'instant, because un bug informatique à l'arrivée est venu perturber le bon déroulement de la mise à jour du classement....affaire à suivre !!).

Dernière course de la journée, le cross court féminin avec Sonia SAIDI, Charline BELLEDENT, Sabine PETITJEAN et Stéphanie REYNAUD.

Charline 38ème, Sabine 53ème, Sonia 85ème et Stéphanie 130ème pour une 8ème place par équipe.

Pour être tout à fait complet, à 11H10, ont eu lieu les 1ers championnats de France Handisport (hors fauteuil).
Deux de nos athlètes y ont participé,  Luis MARTINS et Oilid MARZOUGHI.

Oilid est monté sur la 3ème marche du podium, tandis que Luis a pris la 12ème place.

Toutes les photos en cliquant ici.

Les résultats complets en cliquant ici.

Et voilà, la saison hivernale se termine. Certains la regretteront, alors que d'autres (et j'en connaîs "une") jubilent de plaisir de ranger les pointes au placard.
Place désormais à la  deuxième partie de la saison. Alors bonne récup. dans un premier temps, et bonne préparation à toutes et tous pour la saison estivale.

A bientôt.

@ +
DAVE

P.S - GROS "COUP DE GUEULE" ET "GROS RAS LE BOL" :

Certains, (ils se reconnaîtront) ne daignent pas répondre aux différentes  qualifications, et donc, convocations qui en découlent.
Ces oublis, ou pire, ce manque de politesse nuit au bon déroulement des déplacements sur les compétitions.
D'une part, cela engendre des dépenses qui pourraient être évitées.
Et d'autre part, les résultats collectifs en souffrent.

Alors SVP, ayez une petite pensée pour les dirigeants de votre club qui se mettent en quatre pour que vous arriviez sur les compétitions dans les meilleures conditions possibles, et aussi à vos coéquipiers/ères pour qui un résultat par équipe est aussi important qu'un résultat individuel.

MERCI