La saison de cross est lancée, et c’est l'USAM (la Ville de Clermont-FD) qui a ouvert le bal en ce troisième dimanche de novembre avec son traditionnel cross court du Creux de l'Enfer.
Les troupes des différentes sections du Clermont Athlé ont parfaitement tenu leur rang dans un contexte plutôt relevé.
Les plus jeunes ont lancé les hostilités avec la catégorie "Ecole d’athlétisme".
Les poussines ont enchaîné. A noter la troisième place de Clara DUPUYLOLIER de la section de l'ASM.
Les poussins sont sortis de leurs oeufs avec Adrien COUDERT et Tom PELLABOUT de la section Ceyratoise en se plaçant dans le top 10.
Les benjamines où Elvire REZIB qui craque un peu sur la fin mais se classe tout de même à la quatrième place.
Les benjamins avec Florent SCHAAL et Nicolas FEDELICH (Stade Clermontois) dans le top 10.
Dans la course réunissant les minimes filles et cadettes, c'est sans surprise Anna BRICOUT qui l'emporte. Dounia SARAKHA est troisième. Julie BENOIT et Lucile CHAMPAGNAT se placent respectivement deuxième et troisième chez les minimes.
Jonathan BEGGIORA s'impose chez les cadets. Alex RIA termine troisième et le très prometteur Quentin BOUCHEIX reste au pied du podium.
C’est un junior qui s’impose dans la course juniors et vétérans hommes. Félix DUCHAMP, plus véloce sur la fin de parcours a réussi à faire lâcher prise à Gilles CONVERT (1er vétéran). Damien MICHON prend la seconde place chez les juniors. José DUARTE termine lui aussi à la deuxième place chez les vétérans. Philippe COLL et Stéphane ROUSSEAU se placent cinquième et sixième.
Dans la course élite femme ou juniors, espoirs, séniors et vétérans étaient de la partie, c’est Christelle VEDRINE qui s’impose avec une grande maîtrise devant la triathlète Marion LORBLANCHET. Nora BEN NEJMA prend une bonne quatrième place.
Six « clermathlètes » aux six premières places sur la course élite homme, qui a vu la victoire de l’élève de Michel LAPORTE. Fabien DEMURE au terme d’une course haletante prend le meilleur sur un Guillaume PONTIER très en jambe. Un petit nouveau, Fred LAPEYRADE compléte le podium. Rémi THOMAS, Max LEBERRE et Philippe DRAVERT suivent à la quatrième, cinquième te sixième place.