FRANCE JEUNES ET JEUNES "POUSSES" ASEMISTES
11 Mars 2007 - DAVE (Rédacteur)
FRANCE JEUNES ET JEUNES "POUSSES" ASEMISTES

Avec un peu de retard, voici un petit compte rendu des "France jeune" qui se sont déroulés le 24 février dernier.

Cinq podiums sur les seize représentants du CAA, dont trois titre de champion de France.

Benoit MAXWELL, champion de France à "la longueur" avec un saut à 7m53.

Hortence LECUYOT, championne de France à "la perche" avec un saut à 3m85.

Marion BUISSON, sur la troisième marche du podium avec un saut à 3m80.

Stevy DUME, champion de France à "la perche" avec un saut à 5m10.

Loïc MARTINOT, vice champion de France à "la perche" avec un saut à 5m20.

Gregory DOMME, 4e place
sur 400 m.

Nelly CHIROL, 4e à "la perche".

Yann LANCE, 6e au "poids".

Thomas DOUCET, (en série).

Livio BELOCIAN, 2e de la finale B du 200 m; Lauren RUTYNA, 7e à la "hauteur"; Anaïs POUMARAT, 7e à la "perche"; Lucie ANSSEMS, 12e à la "perche"; Romain TREMOUILLER (série du 60 H); Jonas CAMPAGNONI à la "perche" et Younis DJEROUAT ont également participé à la fête.

Pour en terminer avec la saison hivernale, Christian BOEUF, entraîneur du "demi-fond" à la section de l'ASM a souhaité mettre à l'honneur quelques des jeunes athlètes de son groupe.

Une saison Hivernal bien remplie pour Anna !!

Anna Bricout a été  formé à l’école d’athlétisme de l’AS Montferrand sous la conduite de Jacky Bouchard puis relayé depuis deux ans par Christian Bœuf dans le groupe de ½ fond.

Encouragée par ses parents, elle mène avec brio ses études secondaires et son sport préféré.

Cette saison chaque fois qu’elle s’est présentée sur une ligne de départ, elle a remporté la course. Des Martres d’Artières aux interrégionaux de cross de Commentry, elle a raflé tous les titres dans sa catégorie.

A l’exception des  championnat de France UNSS ou elle termine à la 4e place a une petite seconde du podium et 8" du titre.

Après une semaine de repos bien méritée, Anna a prévue d’améliorer  son record du 1000m en salle à l’occasion des championnats départementaux au stadium Jean Pellez.

Prise dans la spirale de la réussite, nul doute qu’elle atteigne son objectif.

Commentaire de son entraîneur : « Anna est une fille délicieuse une meneuse et un exemple  dans le groupe des jeunes. Sitôt la consigne donnée elle répond par un « ok » puis exécute sans jamais rechigner. La grosse satisfaction c’est sa capacité à s’adapter aux circonstances de course et appliquer le choix tactique qui convient ».

Dernière performance : 3'13" 48 sur le 1000m des departementaux en salle. Elle n'a pas eu l'occasion de l'améliorer aux "Auvergne" car elle se faisait enlever des dents de sagesse, mais promet de le faire bientôt

Pauline BAZELLE : Benjamine. Elle est issue de l’école d’athlétisme du club, elle s’entraîne deux fois par semaine avec le groupe de 1/2fond. Championne d’académie de cross à Bas-en-Basset, Championne départemental a Issoire  championne d’Auvergne à Commentry. Ainsi que Volvic, Clermont "Creux de l’Enfer", Ceyrat et Thiers. Une grosse performance sur 1000m seras son prochain objectif.

Commentaires de l’entraîneur : « elle a des airs de petite princesse sortie d’un dessin animé. Appliquée et organisée et volontaire, c’est une fille de caractère. Elle a toutes les qualités qui peuvent la mener loin ».

Dernière performance: 3'09"15 au 1000m nouveau record d'Auvergne Benjamine lors des championnats d'Auvergne, une semaine aprés l'avoir descendu à 3'15" au départementaux en salle au stadium Jean Pellez.

Jonathan BEGGIORA nous arrive de Toulouse, minime 2, il s’entraîne à l’ASM avec Christian BŒUF.

Partagé entre le football et l’athlétisme, il a pourtant brillé cet hiver sur les terrains de cross.

1er minime au creux de l’enfer, au

cross de Volvic, aux départementaux à Issoire

Il est champion d’académie à Bas-en-Basset, champion d’Auvergne à Commentry et enfin 14e aux France UNSS à Ambazac.

Ses signes particuliers : il a horreur des footing, il préfère « quand ça va vite ».

Il porte constamment un bandeau rouge dans les cheveux qu’il jette à chaque course perdue.

(il n’en change pas souvent).

Commentaires de l’entraîneur : « Jonathan a une marge de progression importante, il cours de façon naturelle sur des appuis de footballeur, un gros travail technique reste a effectuer pour peu que l’athlétisme prenne le pas sur le foot dans le futur. Il lui faudra aussi surmonter sa répugnance pour le footing qui est tout de même la base de l’entraînement ».

Dernière performance en date : 2’50’’34  au 1000m lors des championnats d’Auvergne en salle le 11mars ce qui constitue le record d’auvergne au chrono électrique

Christian B.

"Une équipe qui gagne".