RESULTATS DES DERNIERES SEMAINES
16 Octobre 2006 - DAVE (Rédacteur)
RESULTATS  DES DERNIERES SEMAINES

Gilles CONVERT, champion du monde par équipe de course de montagne des M45 en Suisse le 23 sept. dernier, dans une course de 9,5 km avec 900 m de dénivelé où il prend une excellente 10e place au scratch.
Voilà qui ne pouvait mieux débuter ce petit florilège de résultats.
Bravo à toi Gilles ainsi qu'à tes camarades de l'équipe de France, et rendez-vous pour la saison de cross. En attendant, soigne tes tendons.

Ce même WE de septembre avait lieu le triste "Challenge d'Automne", regroupant deux autres compétitions : "le Challenge des Spécialités" et les "Interclubs Jeunes". Sous des conditions "météo" catastrophiques, la centaine d'athlètes présents est à féliciter. En effet, sous des trombes d'eaux, quelques athlètes ont tout de même réussi à réaliser des perfs interéssantes. Notamment, C. SARRET, A. LIVEBARDON, A.L. PRADAL, M. COUDERT, C. HONORE, E. BOULERET, C. CHIROL, C. MAUBERT chez les filles et N. DURAND, S. DUME, D. INNOCENCIO, O. RAYON, J. SOUPE, R. DUFOUR, A. FORESTIER, F. LANCE chez les garçons.
Retrouvez les résultats complets en cliquant ici.

Le 8 octobre dernier, Vichy accueillait le Challenge Equip Athlé, où nos "benjamins" et "minimes" ont répondu présent, tant par la quantité (4 équipes "Minimes Filles", 3 équipes "Benjamines" 3 équipes "Benjamins" et 1 équipe "minime garçon") que par la qualité, en terminant premiers partout.
Christophe VALETTE, responsable de nos "jeunes pousses" témoignait d'une bonne ambiance générale et d'un excellent esprit d'équipe.
Les photos, en cliquant ici, et les résultats en cliquant ici.

Du côté du "hors stade", les coureurs sur route du CAA se sont illustrés un peu partout sur les routes et chemins d'ici et d'ailleurs.

Commençons par le "Relais du Tram" organisé par l'Omnisport du Stade Clermontois, mais surtout par la section athlétisme du SC.

Section ASM : Pour plusieurs de nos athlètes, c'était la première compétition. Qu'a cela ne tienne, les jeunes de l'école d'athlétisme ont montré l'exemple à leurs aînés en remportant la 1ère place avec Salima Chaffa,Laure Abienson, Audey Belval, Baptiste Goigoux,Julie Benoit, Laura Benoit, Viktoria Engelhardt, Marie Richard, Laure Abienson, Sébastien Parent, Alexis Bellager, et Elodie Richard. Relève trés prometteuse !!  Les aînées terminent troisièmes avec une équipe composée de plusieurs débutantes et de quelques"tôlières". Delphine, Brigitte,Sabrina,Marguerite,Floriane,Pauline,Pascale,Anissa,
Céline,Elodie,Anna, et Stéphanie.

Bravo à toutes et tous.
Christian BOEUF (envoyé spécial à l'ASM pour le CAA).

Le WE dernier, plusieurs courses étaient au programme avec le tout nouveau 10 km de Mezel où Philippe DRAVERT de la section locale de CEYRAT s'est imposé.
Les traditionnels "Balcons du Forez" où Fabien CHARTOIRE (SC) gagne facilement le 18 km pour la énième année d'affilée et David PELLABOUT(CEYRAT) qui s'impose également pour la deuxième année consécutive sur le 11,4 km.

Un peu plus loin de chez nous, au 10 km de Saint Just Saint Rambert, quelques uns de nos athlètes se sont illustrés, avec particulièrement l'inaltérable José DUARTE (ASM) qui fini 1er Vétéran et 12e au scratch. Thierry  BATAILLER (ASM) 15e, Philippe COLL (ASM) 18e et Antonio CARILLO (ASM) 27e. Ce beau tir groupé leur permet de prendre une belle place par équipe.
Toujours à St Just, Margaret MAURY (SC) signe son retour depuis peu du Kénya par une victoire en 35'17". Une course de préparation pour elle, car elle s'alignera au départ des Championnats de france de 10 km à St Pol Morlaix le 29 octobre prochain.
Les résultats complets en cliquant ici.

Enfin, ce WE du 14/15 octobre, se déroulaient les "Critériums Nationaux des Spécialité" à Bondoufle où le CAA était présent.
Les résultats complets en cliquant ici.
- A Reims, Charline BELLEDENT qui s'alignait pour la première fois sur un "semi-marathon" réalise 1H29'36. Un chrono prometteur pour la future marathonienne.
- Au Puy-en-Velay, pour la course des tunnels (11,4 km), une épreuve qui monte où chaque année le record de participants est battu, David PELLABOUT (CEYRAT)  fut le premier surpris de sa victoire face aux favoris locaux....
Les résultats en cliquant ici.

Et voilà.
Si par hasard, des résultats avaient été oubliés, n'hésitez pas à les faire remonter, à Myléne au bureau du CAA ou directement à :
david.pellabout@club-internet.fr