"Je suis satisfait de ma course car j’ambitionnais de rentrer dans le top 30. Partir en dernière ligne du box de départ (j’étais sélectionné en tant que 5ème français) m’a obligé à faire un effort important dans le 1er kilomètre pour me positionner rapidement aux environs de cette 30ème place (sur 92 partants) et ne pas laisser le groupe de tête prendre trop d’avance. Ensuite, j’ai tenté de grappiller place par place mais j’étais un peu juste pour aller chercher le top 20. C’était une course très dure où j’ai payé cash chacune de mes baisses de régime en perdant 2 à 3 places, que j’essayais de récupérer par la suite, surtout dans la partie roulante où j’étais plus à l’aise. Le sol était complètement gelé et les rafales de vent amplifiaient la sensation de froid (il faisait environ moins 5 degrés). J’ai malgré tout bien aimé le parcours et son cadre plutôt champêtre !! (passage dans une grange, près d’un moulin,...). Dommage qu’il n’y ait pas eu plus de spectateurs. Hormis les délégations présentes et quelques proches d’athlètes qui avaient fait le déplacement, il n’y avait pas grand monde sur le parcours.
Avec un coureur visant le titre et 3 autres coureurs régulièrement classés dans le top 10 des dernières éditions, j’espérais bien sûr faire mieux par équipe et je suis déçu de ne pas revenir avec une médaille. Ce sera pour une prochaine fois…
Ce fût en tout cas une super expérience. La semaine de préparation avec l’équipe de France s’est très bien déroulée. Elle m’a permis de faire un maximum de fraîcheur après 3 compétitions en 3 semaines (Arnay-le-Duc, Allonnes et l’Acier) et de mieux connaître mes coéquipiers. La cohésion d’équipe a d’autant plus été renforcée par les péripéties qui ont marqué notre voyage pour la Hongrie. Un incendie au niveau de la tour de contrôle de l’aéroport de Budapest nous a obligés à prendre un avion pour Vienne dans la soirée, pour atteindre finalement la capitale Hongroise en bus, au milieu de la nuit. Pour couronner le tout, l’ordinateur sensé gérer l’acheminement des bagages est tombé en panne et nos affaires nous ont finalement été apportées la veille au soir de la course par l’encadrement (plus 3 athlètes juniors) qui a dû attendre le vol du samedi pour nous rejoindre…"
Timothée Bommier
Retrouvez régulièrement l'évolution du Classement du club pour la saison 2022 :- nb de points / Sexe / Cat- Classement national
Vous pouvez aussi retrouver l'historique saison par saison dans le menu de gauche, rubrique Points du club
PARTENARIAT
Carré Sud - 34/36 avenue de Cournon - 63170 Aubière
-------------
RENSEIGNEMENTS CAAET SECTIONS LOCALES
09 71 42 30 63
Stadium Jean-PELLEZ44 Rue Pasteur63170 AUBIERE
clermont.athletisme@orange.fr
horaires d'ouverture du bureau :