A l’Origine… Le Clermont Athlétisme Auvergne
Créé en 2002, ce Club compte aujourd’hui près de 800 adhérents et regroupe les sections locales : Stade Clermontois, AS Montferrandaise, EACP (Entente Athlétique Cournon-Pérignat), Espérance Ceyratoise et FJEP Lempdes.
Soucieux de développer le sport en Auvergne et de montrer la haute qualité de ses athlètes, le Clermont Athlétisme Auvergne souhaite organiser davantage d’événements d’envergure à Clermont-Ferrand.

Meeting Clermont Auvergne
Un événement d’envergure en Auvergne, dans la droite lignée du Meeting Gaz de France du Pas-de-Calais (Liévin).

En 2006…
Premiers pas avec l’organisation d’un meeting national.
Notre objectif : faire venir tous les meilleurs Français, les espoirs régionaux et donner une première impulsion à l’événement pour préparer la deuxième saison.

En 2007…
Evolution vers un meeting international.
Avec des stars internationales, toujours les meilleurs Français et les champions auvergnats, nous pourrons pérenniser l’événement et bénéficier d’une couverture médiatique nationale, voire internationale.