RELAIS DU TRAM - 1er octobre 2006
Dimanche 1er octobre 2006

REGLEMENT

ARTICLE I
Le relais du Tram est ouvert à toute équipe de 12 coureurs représentant son Association Sportive, Entreprise, Université, Lycée, Collège, Ecole primaire et Ecole Municipale des Sports.

ARTICLE II : PROGRAMME et HORAIRES
Cinq courses, avec 20 équipes maximum par course, seront mises en place.
- 9h30 Relais « Entreprises – Etudiants – Lycéens »,  Equipes mixtes possibles – catégories d’âges libres. Un classement par catégorie d’associations ou d’établissements, quelle que soit la composition de l’équipe.
- 10h00 Relais « Sections du Stade Clermontois »,  Equipes mixtes possibles - catégorie d’âges : nés en 1997 et avant. Un seul classement.
- 10h30 Relais Jeunes : EMS – Ecoles primaires – Collèges – Clubs FFA,  Equipes mixtes possibles – Catégorie d’âge de Poussins à Minimes (1992 à 97 inclus),  Classement dans chaque catégorie d’associations, quelle que soit la composition de l’équipe.
- 11h00 Relais FFA Femmes,  Equipes de Clubs ou de sections locales de Clubs affiliés à la FFA. Catégories de cadettes à vétérans F (nées en 1991 et avant).  Un seul classement.
- 11h30 Relais FFA Hommes,  Equipes de Clubs ou de sections locales de Clubs affiliés à la FFA. Catégories de cadets à vétérans (nés en 1991 et avant). Un seul classement.

ARTICLE III PARCOURS
- 2 parcours qui partent du stade annexe de Gabriel Montpied.
* Parcours rouge, avec arrivée au Stadium Jean Pellez pour relais 1 – 4 – 5.
* Parcours bleu, avec arrivée Place de Jaude pour relais 2 et 3
- Parcours avec zones de relais et distances sur les 2 modèles de fiches d’engagement
- Plan des 2 parcours ci-joint.

ARTICLE IV L’engagement est gratuit.
- Un pré-engagement sera effectué par l’association sur fiche ad-hoc pour le samedi 24 juin 2006, soit :
 Par courrier : Stade Clermontois Athlétisme, rue Paul Doumer, 63000 Clermont-Fd
 Par email : http://clermont.athle.com - rubrique Relais du tram (imprimé à télécharger et renvoyer à sc.athletisme@club-internet.fr)
- Confirmation sur fiche d’engagement nominative, avec copies des licences ou des certificats médicaux par courrier au : Stade Clermontois Athlétisme, pour le vendredi 22 septembre 2006.
- Les 20 premières équipes ayant adressé leur confirmation seront retenues par course.
- Possibilité de modifications de composition d’équipe si nécessaire, accompagnée des mêmes documents, à déposer au secrétariat de la compétition lors du retrait des dossards, 1h30 avant le début de la course. (ne porter que la ou les modifications)
ATTENTION : AUCUN ENGAGEMENT PAR TELEPHONE

ARTICLE V
Suivant son appartenance, chaque coureur devra fournir la pièce mentionnée ci-dessous agrafée à la fiche de composition d’équipe :
- Concurrents licenciés FFA : indiquer le n° de licence, plus copie de la licence 2005/2006.
- Concurrents licenciés dans une autre fédération : copie de la licence 2005/2006.
- Concurrent non licencié : un certificat médical d’aptitude à la pratique de la course à pied datant de moins d’un an le jour de l’épreuve ou sa copie certifiée conforme. (se reporter à la fiche d’engagement)

ARTICLE VI
Droit à l’image : Tout concurrent autorise expressément les organisateurs de la compétition ainsi que leurs ayants droit, tels que partenaires et médias à utiliser les images fixes ou audiovisuelles sur lesquelles il pourrait apparaître, prises à l’occasion de sa participation à la dite compétition, sur tout support, y compris les documents promotionnels et/ou publicitaires, dans le monde entier et pour la durée la plus longue prévue par la loi, les règlements, les traités en vigueur, y compris pour les prolongations éventuelles qui pourraient être apportées à cette durée.

ARTICLE VII
- L’Accueil des équipes sera fait au Stade Gabriel Monpied :
* Les 12 coureurs seront présents à Montpied, 1h30 avant le début de la course.
* Maillots de même couleur pour les coureurs d’une même équipe.
* Se munir de quatre épingles pour fixer le dossard sur la poitrine, sans le plier, le couper ou le détériorer.
- L’organisation transportera par bus tous les coureurs par zone de passage de relais et assurera le transport des vêtements de chaque coureur d’une zone à l’autre.
 Après leur parcours tous les coureurs seront transportés au Stadium J. Pellez, où se déroulera la remise des récompenses à partir de 13h00 (tee-shirt pour chaque participant, médailles et coupes aux équipes vainqueur par type d’établissement). Un repas froid leur sera servi sur remise du dossard.
- Chaque association reprendra en charge ses athlètes au Stadium Jean Pellez.

ARTICLE VIII
L’organisation décline toute responsabilité en cas de vol ou d’accident survenu pour cause de déficience physique durant l’épreuve.
L’épreuve est couverte par une assurance responsabilité civile pour les non-licenciés auprès de la Société Gras Savoye.

ARTICLE IX
La couverture médicale sera assurée par des médecins et par la Croix Rouge.
Tout concurrent peut être soumis à un contrôle anti-dopage.

ARTICLE X
Le fait de participer implique la connaissance et l’acceptation du présent règlement sans recours contre l’organisation.
En cas de litige, seul le juge-arbitre de la manifestation est compétent.