ATHLETES DU MOIS - AVRIL 2005

Ensemble, on est…. plus fort : 12 minimes à la conquête de Dreux

Minimes Filles

Nelly Chirol : « Je pratique la perche car j’aime bien l’ambiance du groupe, la hauteur, les sensations.   L’athlétisme est un sport  complet.  (s’amuser, faire des performances, rencontrer) »

Andréa Kutsenko: « C’est un passe-temps. J’ai choisi la perche pour les sensations fortes quand je suis en l’air. C’était une façon de  soigner mon vertige.  (s’amuser, réussir, progresser) »

Mélinda Mongellas : «L’athlétisme c’est génial. Il y a une bonne ambiance. Pour moi, c’est un moment de détente. J’aime courir et plus particulièrement les haies.  (rigoler, se faire plaisir, gagner)

Sarah Mitelette: « J’aime l’athlétisme car on peut pratiquer plusieurs disciplines. On y retrouve ses amis. J’ai une préférence pour les lancers.  (se faire plaisir, se mesurer aux autres, s’entraîner) »

Aurore Truche : « J’aime l’athlé car c’est diversifié. C’est un Prof d’EPS qui m’a fait aimer ce sport. (diversifier, se défouler, se rencontrer) »

Manon Croix: « Je trouve que c’est un sport complet,  pluridisciplinaire où tout le monde peut s’exprimer.  J’aime le côté individuel de ce sport. (bosser, s’amuser, rencontrer) »

Minimes garçons

Grégory Lance : « L’athlé, c’est un sport complet. C’est bien  car on fait de tout et on rencontre du monde. ( gagner, lancer, courir) »

Thomas Richard : « Je pense que l’athlétisme est un sport de base. Il permet de toucher à tout. C’est très polyvalent. Cela me permet de me changer les idées. Ce n’est que du plaisir. (courir, sauter, lancer) »

Florian Perraud : « Dans l’athlé, il y en a pour  tous les goûts. On peut améliorer ses performances,   progresser. J’aime courir.  (sauter, courir, lancer) »

Julien Chaptal : « J’aime l’athlé car c’est un sport individuel. J’ai une préférence pour la course d’endurance.  (se dépenser, s’amuser, se défouler) »

Younis Djerouat : « Pour moi, l’athlé me permet de me défouler J’aime courir et aussi le côté technique des disciplines, je trouve que c’est  beau. (courir, sauter, lancer) »

François Coléoni :  « Après avoir arrêté la gymnastique,  j’ai choisi l’athlétisme car il y a des activités diverses. J’aime courir et plus particulièrement les haies.              (se faire plaisir, se dépenser, se sentir bien) »

Leur performance

Grâce à leurs 3 victoires lors des trois tours qualificatifs, ces 2 équipes minimes se sont brillamment qualifiées pour  la Finale Nationale qui se déroulera à Dreux le 14 et 15 mai.

Point de règlement

Chaque équipe comporte 6 athlètes qui participent à 3 ou 4 épreuves plus les relais. Chaque performance permet d’obtenir un  certain nombre de points. Le classement final s’établit à partir des 15 meilleurs totaux + le relais.

pour retrouver leurs performances, cliquez ici

Propos recueillis par Claudine Chirol.

Avril 2005